Votre panier est vide  Votre compte

Livre d'or

Notre métier possède une face cachée. Celle de créer du bonheur. C'est sans doute le plus beau moment pour nous lorsque le stylo désiré arrive entre vos mains et illumine vos yeux. Ce bonheur est partagé par ces mots que vous avez la gentillesse d'écrire sur cette page et également par les lettres d'une grande sensibilité que nous recevons. Cela nous touche énormément.

Soyez-en sincèrement remerciés toutes et tous.

36 message(s) dans le livre d'or

  • choisy-pascal (site web)
  • Le 22/08/2019

Madame, Monsieur WOJTYNIAK, notre atelier reste un endroit privilégié d'échanges avec nos clients et ce fut un bonheur de vous recevoir. Merci à vous pour cette belle rencontre.

  • WOJTYNIAK
  • Le 22/08/2019

Elisabeth et Pascal,
Nous voudrions vous dire tout le plaisir que nous avons eu à vous rencontrer et à échanger avec vous, entre découverte et émerveillement.
Le roller et le stylo sont magnifiques, ils sont le reflet de votre distinction et de votre exquise courtoisie.
Bien chaleureusement pour ce moment d'exception (le 21 août 2019).
Danièle & Bertrand (ITTEVILLE).

  • Claire Schneider (site web)
  • Le 21/05/2019

Chère Elisabeth et Cher Pascal,

J’ai ressenti une belle émotion lorsque j’ai ouvert l’écrin puis lorsque j’ai touché ce magnifique stylo. Il est en tout point parfaitement réalisé , et de toute beauté.
Vous montrez que la nature offre des cadeaux, à ceux qui savent le voir et s'en servir. L’artisanat d’art dans toute sa grandeur .
Merci à vous pour votre talent et votre sérieux .

  • Nathalie B
  • Le 16/05/2019

Un grand merci à tous les deux pour cette exceptionnelle réalisation. Ce stylo est parfait en tous points. Vous avez été à l'écoute de mes envies et avez guidé mon projet et le résultat est magnifique. La personne a qui ce stylo a été offert en a été très émue car ce cadeau est unique. Pascal et Babeth vous êtes deux personnes formidables animées par cet amour de l'art mais aussi celui de faire plaisir aux autres et cela se ressent dans les pièces produites. Encore mille mercis et prenez bien soin de vous car vous êtes précieux.

  • Jean-Luc Lefebvre
  • Le 12/04/2019

Chère Elisabeth, cher Pascal,
Comment vous remercier pour les deux rollers. Ils sont magnifiques, uniques. Les mots ne sont pas assez forts pour vous exprimer ma satisfaction. Je les ai offerts à deux personnes qui me tiennent à cœur, qui sont uniques et à qui je voulais laisser quelque chose d'exceptionnel. Avec vos deux créations, je crois que j'ai réussi. Quel plaisir de contempler votre travail, cette finesse, cette osmose entre les matières. Un grand M E R C I à vous deux. Faites nous encore rêver avec vos créations. Vous êtes uniques et exceptionnels. A très bientôt pour une nouvelle commande et comme dit le proverbe "quand on aime on ne compte pas".
Au plaisir de vous voir dans les mois qui viennent et soyez sûrs de toute ma considération.

  • Christophe DUBOILE
  • Le 31/12/2018

Cher Pascal, Chère Madame CHOISY,
L'amour de votre métier apporte beaucoup de joie aux amateurs de beaux stylographes. J'ai déjà dans mon "conservatoire" une cinquantaine de vos créations ; aussi puis-je en témoigner. Chacune de vos pièces est une source de plaisir toujours renouvelée et pour l'œil et pour l'esprit. Rien d'étonnant donc à ce que vos clients soient si attachés à vos instruments d'écriture, et que certains d'entre eux reviennent vous voir, même après des années de silence. C'est que vos créations défient déjà le temps : elles sont faites pour durer. Pour vous témoigner ma gratitude en cette fin de 2018 et ouvrir déjà la porte d'une nouvelle année, je tenais à vous écrire un petit texte et, ce faisant, rendre hommage à votre philosophie de vie, à laquelle je suis très sensible. Le petit poème en prose ci-dessous a d'abord été rédigé avec l'un de vos chefs-d'œuvre - le plume en abalone du Pacifique Nord, aux sublimes iridescences :

Dans quelques heures, l'année 2018 s'évanouira, ouvrant ainsi la trappe des souvenirs, et la poterne de l'inconnu :
Que 2019 vous donne suffisamment de souffle pour escalader l'avenir, par la vertu de la vie obstinée, entre lumière et beauté. Soyez habités d'une joie qui s'efforce vers des soleils ivres du lait des jours ! Consentez à l'énigme des lendemains pour vous réinventer chaque jour et devenir ainsi des inconnus juvéniles du hasard, attentifs aux aubes nouvelles, aux soirs mélodieux, aux chemins de traverse couverts de mystère, au frissonnement des arbres que déplie la force du vent, Seigneur de ses terres, aux vieux troncs d'où jaillissent des gerbes de branches fraîches ! Continuez, longtemps encore, de porter votre regard vers l'horizon de la nature et à vous pencher au-delà de lui, pour entrevoir le miracle des choses simples, entre l'aube et le crépuscule.
Bonne année à tous deux, ainsi qu'à votre famille et à vos proches.
Amitiés,
Christophe

  • CHRISTOPHE DUBOILE
  • Le 01/11/2018

J'ai eu le bonheur de recevoir hier (jeudi 31 octobre) deux nouveaux stylos sortis de l'atelier d'écriture de M. et Mme CHOISY : le premier est un très beau roller en poirier tricentenaire, le second, un plume en bouleau gelé de l'Arctique, qui sont encore pour moi des sources d'émerveillement et d'admiration, tant ces créations ne laissent jamais place à la médiocrité, mais, bien au contraire, au désir de perfection. De tels objets sont l'œuvre de deux artisans d'art soucieux, pour chacune de leurs réalisations, de provoquer une émotion esthétique chez les acquéreurs. Et je crois savoir désormais de quoi je parle, puisque je ne possède pas moins de 10 stylographes de l'atelier CHOISY. Chaque instrument m'a permis soit de creuser un sillon dans le temps, soit de m'ouvrir des horizons nouveaux.
Le roller en poirier tricentenaire m'a ainsi tout de suite replongé, en le voyant, dans le Siècle des Lumières, marqué par le triomphe de la raison : qui n'a jamais entendu parler de "l'Encyclopédie" de Diderot et d'Alembert ou "Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers", dont les articles et les planches font autant la promotion du philosophe que celle de l'artisan identifié à l'artiste ? Les penseurs de ce temps-là avaient l'intelligence et la lucidité (cette dernière manque parfois à certains de nos contemporains) de valoriser ce qu'on appelait alors, d'une belle expression, les "arts mécaniques" (manuels). M. et Mme CHOISY sont pour moi les héritiers de ce grand siècle, qui a vu naître des facteurs d'art de très haut vol.
Le plume en bouleau gelé de l'Arctique, veiné de gris et de quelques touches délicates de marron, est une invitation au voyage. Aussitôt sorti de son étui, j'ai songé à Sylvain Tesson, l'écrivain des lointains périples, de la Sibérie et des steppes d'Asie centrale, d'Irkoutsk et du lac Baïkal. C'est alors que je me suis souvenu de l'un de ses grands livres, "L'Axe du loup", peuplé de paysages gelés.
"En lisant, en écrivant", disait le modeste Julien Green : les créations de M. et Mme Choisy sont bien une invitation à la lecture : après avoir lu, prendre des notes avec de tels stylos est un ravissement pour l'esprit et pour les sens. Beaucoup d'expressions françaises évoquent le rapport de la plume au support que l'on noircit : "coucher sur le papier" est l'une d'elles. Je la trouve belle, car elle me fait songer au poète ou au romancier qui, avec délicatesse et sensualité, dépose ses idées sur le papier, avant de les faire goûter à ses lecteurs.
A l'heure du "tout-numérique", M. et Mme CHOISY perpétuent, avec force passion et imagination, l'art ancien de "manuscrire". Leurs créations donnent même parfois l'envie, à celui qui a le bonheur de pouvoir en acquérir quelques-unes, d'inventer quelques vocables : "incroyaveilleux", tel est le mot-valise qui me vient d'abord à l'esprit pour qualifier le travail tout à la fois incroyable et merveilleux de ces deux artisans d'art à l'incontestable talent. Chapeau bas !
Christophe DUBOILE

  • CHRISTOPHE DUBOILE
  • Le 25/10/2018

Madame et Monsieur CHOISY,
Hier (mercredi 24 octobre), j'ai eu plaisir de recevoir le stylo plume "Empreinte de mésanges bleues" : cet instrument d'écriture est encore plus beau que je l'imaginais. En effet, la photo, présente sur votre site, m'avait donné l'impression qu'il était plus brillant. Sans doute un effet de "flash". Or, il a plutôt une "robe" mate ou, pour mieux dire, satinée, ce qui me ravit. J'aime la sobriété des objets de luxe. Un grand merci à vous deux pour cette pièce unique. J'espère qu'un client n'aura pas l'idée de vous en commander une représentant les mêmes motifs !!
J'ai également beaucoup apprécié le coffret de rangement à la finition très soignée, ainsi que la pochette qui l'accompagne, toutes deux à la hauteur du stylo lui-même : magnifiques !
Les artisans comme vous sont rares aujourd'hui, surtout ceux qui mêlent à la parfaite maîtrise de leur art une grande générosité dans leurs rapports avec leurs clients. Je n'ai pas le plaisir de vous connaître, mais je suis convaincu que vous êtes de belles personnes. Croyez bien en la sincérité de mes propos.
Bien à vous,
Christophe DUBOILE

  • Grégory
  • Le 14/06/2018

Bonjour,

j'ai bien reçu le stylo bille Evasion "ronce d'olivier du Gard" dans l'écrin luxe.
Que dire, si ce n'est qu'il est superbe!
La finition est soignée et la présentation au top.
J'ai hâte d'offrir ce magnifique cadeau qui fera plaisir à son destinataire, j'en suis certain.
Et un grand merci pour la petite intention glissée dans le colis...
Très bonne continuation et pourquoi pas au plaisir de venir vous rencontrer à votre atelier.
Très cordialement
Grégory

  • Manuel W
  • Le 14/12/2017

Nous avons bien reçu le beau stylo. Merci et joyeux noël également !

  • besse
  • Le 04/12/2017

Quand j'ai reçu en novembre, mon roller en ébène royal du Laos, j'avoue avoir été "bluffé". Merci monsieur Choisy, merci. J'ai eu le plaisir et la chance, c'est certain, de vous rencontrer dans votre atelier pour choisir, avec vos précieux conseils, mon roller que je voulais appairé avec mon stylo-plume réalisé par un autre artisan sans, pour autant, en faire une copie. Moments qui s'inscrivent, grâce à votre passion, dans la mémoire de ce bel outil comme dans la mienne.
Chaque mot porté sur le papier en garde le souvenir et le plaisir.
Si l'artisan est celui qui met son art au service de l'autre, j'en ai reçu pleinement la valeur.
Merci.
José BESSE

  • Lucile Tardieu
  • Le 02/12/2017

Un bravo pour votre travail et votre professionnalisme. J'ai commandé il y a de ça bien deux ans un stylo bille en pistachier du gard pour mon conjoint et ce dernier en a commandé un autre tout aussi beau en octobre et nous sommes ravis. C'est agréable de profiter d'un savoir faire de qualité et d'un exemplaire suivi. Merci pour votre travail. Bonne continuation

  • choisy-pascal (site web)
  • Le 22/11/2017

Merci Monsieur Godin. Réaliser ce plume en chêne de tourbière de 5500 ans en respectant vos critères, avec cette plume or 18 carats, fut un défi et un vrai bonheur. C'est nous qui vous remercions vivement

  • Eric GODIN, Belgique
  • Le 22/11/2017

Il est très difficile de m’émouvoir. Mais comment vais-je faire dans un mois quand je serai devant ma famille pour ne pas me laisser envahir par l’émotion au moment d’offrir ce stylo plume !! Madame et Monsieur Choisy Merci Merci Merci
Un petit dernier mot ; si je devais résumer cette aventure : accueil parfait, parfait pour la simplicité, parfait pour les conseils... et plus que parfait pour votre travail

  • Sebastien Leonnet
  • Le 29/10/2017

Monsieur Choisy est clairement un magicien de l’art. Il emprunte au passé et à la beauté de la nature pour réaliser des objets indispensables, nobles, magnifiques et uniques. Chapeau bas MR Choisy.

  • Mme Annie Koprowski
  • Le 12/07/2017

Votre stylo avec les fleurs d'églantier a été vraiment apprécié par la personne à qui je l'ai offert. Elle était très émue car elle n'a jamais eu un si bel objet d'écriture. Elle m'a dit ne plus le quitter et qu'il écrivait parfaitement bien. Encore merci pour votre travail qui m'a permis de témoigner ma reconnaissance d'une bien jolie façon.

  • Nicolas
  • Le 14/03/2017

Tous mes remerciements pour votre travail exceptionnel et votre accueil dans votre atelier. Je prendrai soin de cette loupe d'amboine jaune du Vanuatu qui est vraiment sublime ! bonne continuation.

  • Ravily-Boré Nelie
  • Le 26/01/2017

Bonjour Pascal,
Comment vous dire...moi, l’amoureuse des mots, je les cherche...
Je viens vous parler ici de mon magnifique « cadeau de noël » Il est splendide ! Sa couleur, ou plutôt SES couleurs (mes préférées de surcroît !), fabuleuse fusion du rose et du rouge, sont extraordinaires de nuances, de facettes, de profondeur. Magnifié par le voluptueux mariage de sa monture or et platine avec la finesse de sa plume, son style d’exception n’a d’égal que son inattendu et sensuel glisser sur l’immaculée page. Envol ? Volupté ? Ma main ne sait plus, mes lettres dansent…félicité !
Pourquoi, me dire-vous, cher Pascal, ne suis-je pas venue avant, vous conter mes « sensations » scribales ? Un tel chef-d’œuvre ne pouvait être en accord qu’avec une encre d’exception. Le voyage fut long, mais la voilà, arrivée ce matin, le bonheur est complet, pour que vive l’écriture…Merci Pascal, infiniment.
Et, comme j’ai l’immense privilège d’être née en mai… :)
Nelie

  • Lucas M
  • Le 23/01/2017

Des stylos magnifiques, un travail passionné et un contact plus qu'agréable. Je recommande x100.

  • Xavier BENOIT-LUCY
  • Le 09/01/2017

Mon très cher Pascal, je viens de recevoir mon stylo plume et je dois te dire que le résultat est au-delà de mes espéranceS les plus folles. Il est absolument incroyable de beauté, de précision, de qualité, d'équilibre (le poids est génial), sans même parler de l'odeur du bois totalement envoûtante. Je voudrais que tu saches combien ces moments passés avec Babeth et toi pour choisir, hésiter, et tout simplement discuter avec cœur rendent pour moi ces moments tellement précieux. Merci pour votre talent et pour ce que vous êtes qui nous donne une joie profonde. Xavier

Écrire un message sur le livre d'or