Votre panier est vide  Votre compte

L'entretien de votre stylo

Nos stylos sont des pièces d'artisanat d'art réalisées dans des matières précieuses. Voici quelques conseils simples à mettre en oeuvre pour les entretenir

Le stylo dans son étui :

Tous nos stylos sont livrés dans des étuis, en cuir ou en simili-cuir selon les modèles. Nous vous conseillons de les utiliser lors de leur transport. Ils seront protégés de tout choc ou frottement.

En cas de transport aérien ou en haute altitude :

Les variations de pression dans un avion ou en montagne peuvent déclencher une expulsion de l'encre dans le capuchon. Dans ces conditions, pour un stylo-plume ou un roller ne laissez jamais la cartouche ou la pompe dans votre stylo.

Concernant l'utilisation de votre "Roller" :

Lorsque vous avez terminé d'écrire, n'oubliez pas de le refermer. Son encre est fluide et s'évapore, moins rapidement qu'un stylo plume, mais si vous le laissez ouvert et l'oubliez, la cartouche se videra par évaporation. Fermez votre roller quand vous ne l'utilisez pas. Vous garderez ainsi longtemps votre cartouche en bon état de fonctionnement.

Nettoyage et entretien de la plume :

Un entretien régulier de la plume et de son corps de maintien, le tout dévissé du corps d'écriture en bois, contribueront au bon usage de votre stylo plume. Toutefois après une longue période sans utilisation, l'encre aura séché et le conduit sera obstrué de particules d'encre.

Comment procéder pour le nettoyage :

- Utilisez des gants en latex afin de vous protéger les mains.

- Commencez par dévisser le support de la plume du corps d'écriture en bois

- Dévissez la plume de son support métallique.

- Déposez les pièces dans un récipient d'eau froide ou tiède.

- Nettoyez doucement avec un pinceau en changeant souvent l'eau, jusqu'à complète dissolution de l'encre.

- Essuyez les pièces de préférence avec un papier absorbant ou un chiffon de coton (jamais de laine). Surtout, évitez le sèche-cheveux.

- Revissez la plume dans son conduit en métal et introduisez votre cartouche ou votre pompe. Faites revenir l'encre à la plume

Nettoyage du corps d'écriture : 

Pour le bois précieux et les autres matières (galalithe, ébonite, molaire de mammouth, résines, etc...) ainsi que les attributs en métaux précieux, un lustrage régulier avec le tissu fourni lors de l'achat permet de garder une brillance durable.

Et surtout, AUCUN PRODUIT CORROSIF pour nettoyer le corps d'écriture et les attributs métalliques. Le lustrage régulier est suffisant. Les dégâts résultant de l'utilisation de ces produits agressifs et nocifs seront irréversibles et dans ce cas la garantie ne pourra s'appliquer. En cas de doute sur la façon de procéder, n'hésitez surtout pas et contactez-nous : contact@stylos-choisy.com

Quelle encre utiliser ?

La réponse est simple : uniquement des encres de marques reconnues et de bonne qualité. Nous ne pouvons citer ici aucune mais vous les connaissez car elles existent depuis des décennies. Il faut absolument éviter les cartouches "premiers prix" et celles vendues en gros conditionnement à des prix bas. Leurs qualités sont médiocres et très acide et causeraient des dégâts irréversibles à votre stylo. Ne regardez pas à quelques euros pour achetez l'encre qui vous donnera une qualité d'écriture optimale et un plaisir à écrire.

Le stylo est un exceptionnel outil de culture, Il mérite pour cela toute notre attention et les soins appropriés. 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : 03/03/2018